Comment se déroule une séance ?
D’abord, le thérapeute va s’enquérir du problème en cherchant à comprendre les processus (et non les détails de la vie de la personne), pour ensuite aider le client à déterminer un objectif (positif, réalisable ) dont on vérifie » l’écologie », c’est à dire les conséquences pour la personne.
La plupart du temps le premier rendez vous sert à comprendre la problématique et à définir l’objectif visé.
Celui-ci se termine par une mini séance afin que le client se sente en harmonie et en équilibre pour reprendre le cours de sa journée jusqu’à la prochaine séance.
Ensuite, la séance d’hypnose proprement dite: Induction (et il y a de nombreuses manières de provoquer une transe), approfondissement, application d’une ou de plusieurs techniques pour amener la personne vers son objectif, quelques suggestions pour une prochaine séance, et enfin, le « retour » avec parfois un échange sur ce qui s’est passé, pour pouvoir en tenir compte lors d’une éventuelle prochaine séance (parfois une séance suffit, mais la plupart du temps, il faudra « dénouer le problème » en plusieurs séances).De manière générale il faut compter environ 4 à 5 séances toute problématiques confondues. Cela dépend aussi du vécu du client.
