La Sophrologie :
une discipline simple au service de chacun.
Un peu d’histoire …
La Sophrologie a été inventée, dans les années 60 par le Professeur Alphonso Caycedo neuropsychiatre. Il voulait soigner ses patients tout en leur permettant de devenir autonome. Il a beaucoup voyagé à travers l’Asie en important une partie de l’art de vivre comme des techniques issues du yoga par exemple.
En quelques mots :
La sophrologie vise l’équilibre de la personne en s’appuyant sur 3 axes principaux :
- La respiration
- Des mouvements simples et doux
- Des visualisations
C’est une méthode à médiation corporelle. Les techniques permettent aux personnes de se reconnecter avec le corps à travers leur sensations. Cela permet à la personne de vivre l’instant car en sophrologie l’instant permet de se rendre compte de chaque moment. Vivre une expérience de sophrologie c’est aussi apprendre à profiter de chaque instant.
Le sophrologue vous apprend à vous approprier des outils que vous pourrez reproduire chez vous, facilement en toute autonomie.Je vous guide par la voix durant toute la séance.
La sophrologie permet la connaissance de soi. Grâce à l’entrainement, vous accéderez plus facilement à vos ressources et à votre potentiel. Un bien-être physique et mental s’installe durablement.
